Siavkin 2023: Au moins 6 artistes visuels internationaux attendus du 8 mars au 8 avril à Kinshasa

La ville province de Kinshasa, abritera la troisième édition du Salon international des arts visuels de Kinshasa (Siavkin ) du 8 mars au 8 avril 2023, visant de mettre les Jeunes artistes nationaux et internationaux sous les projecteurs.

Selon un document parvenu à la rédaction afriquewide.net, au moins de 6 artistes visuels internationaux prendront part à l’exposition de cette nouvelle édition placèe sous le thème « A corps Pluriels ».

Les organisateurs dévoilent le programme d’exposition

Il s’agit Elyse Fitte-Duval, photographe-plasticienne (Sénégal-Martinique), Félicité Codjo, peintre-plasticienne (Sénégal), Alain Ngann, photographe (Cameroun), Darios Tossou, photographe (Bénin), Arnold Fokam, peintre (Cameroun), Françoise Benomar, photographe (Maroc). A cela s’ajoutent Freddy Tsimba, un sculpteur congolais à renommée internationale et Cédric Sungo, une autre fierté congolaise en sculpture.

Quand l’arts parlent de la triste situation que la femme Congolaise traverse à l’Est du Pays.


À noter que , ce grand rendez-vous culturel (Siavkin) a été lancé depuis 2022, dans l’objectif de sensibiliser la jeunesse face au défi qu’elle doit relever à travers les arts visuels, et de créer un espace de rencontre et de convivialité afin d’amener les artistes à se rencontrer, de favoriser la mixité et d’être source d’inspiration pour la jeunesse Congolaise.

Patrick BOKETE

Total
0
Shares
Related Posts