RDC: La Ceni lance les travaux de l’atelier de conception des supports de sensibilisation

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), à travers son 2e Vice-président Didi Manara a procédé au lancement des travaux de l’atelier de conception des supports de sensibilisation ce jeudi 08 septembre 2022, à l’Hôtel Relax dans la commune de la Gombe à Kinshasa.


Ces assises permettront aux participants à élaborer les outils et messages à véhiculer vers l’ensemble de la population.

La Commission nationale indépendante en action

“Nous venons d’entrer dans une phase décisive, c’est l’exécution de notre programme en matière de processus électoral. Surtout que la sensibilisation doit précéder toutes les grandes opérations.

Maintenant que nous allons passer à la Révision du fichier électoral (RFE), il est important, voire urgent que nous puissions nous atteler à réussir cette phase de sensibilisation”.

A indiqué Didi Manara
La Ceni en plein atelier de conception des supports de sensibilisation

Au regard de l’importance de cette question, Cette deuxième personnalité de la Ceni rappelle par ailleurs, qu’il avait conduite un atelier de planification des supports et outils de sensibilisation du 15 au 18 juin 2022, à Mbuela Lodge, à Kisantu, au Kongo Central, dont les participants avaient dressé une typologie et quantifié les supports à produire .
Il sied de signaler que , deux mois après la promulgation de la Loi électorale et à l’approche de la RFE, il est nécessaire de s’atteler à la conception et à la production des supports et outils de sensibilisation.

Patrick BOKETE

Total
6
Shares
Related Posts