RDC : Jean-Bosco Galenga remplace Sylvano Kasongo à la tête de la police de Kinshasa.

Le Chef de l’État de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a signé une série d’ordonnances portant mise à la retraite et nomination des officiers de la Police Nationale Congolaise (PNC). L’ordonnance a été signée depuis le 28 mars dernier et publiée le 01 avril 2023 sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Elle s’inscrit dans le cadre des nominations et mises à la retraite des commissaires divisionnaires, supérieurs et des commissaires au sein de la police nationale congolaise visant à renforcer la sécurité et la stabilité dans le pays. Cette décision annonce le départ de Sylvano Kasongo de son poste de patron de la police province de Kinshasa.

Désormais c’est le Commissaire Divisionnaire Adjoint Jean-Bosco Galenga Makongo qui est dévenu le nouveau chef de la Police nationale ville province de Kinshasa.

A noter que, chef de la police de la ville de Kinshasa pendant plusieurs années, le général Sylvano Kasongo a joué un rôle important pour imposer la sécurité et lutter contre la criminalité dans la capitale congolaise.

Sylvano Kasongo continuera d’œuvrer au sein de la police en étroite collaboration avec les forces de l’ordre pour améliorer la sécurité et la stabilité dans le pays.


Il a également contribué à l’organisation de grands événements et de rassemblements publics. Malgré ces efforts, les actions de la police sur terrain étaient inefficace vu la recrudescence du phénomène Kuluna, les enlèvements et le vol à main armée. Un coup d’épée dans l’eau.


Au regard de son intelligence et experience incroyable, le général Sylvano Kasongo a été par ailleurs nommé commissaire général adjoint de la police chargé de l’administration ( opérations et renseignements). Il continuera d’œuvrer au sein de la police en étroite collaboration avec les forces de l’ordre pour améliorer la sécurité et la stabilité dans le pays. Rappelons que la police nationale congolaise a pour mission de protéger les citoyens et de garantir l’ordre public.

Pat Ibia

Total
0
Shares
Related Posts