En ouganda, le parlement a adopté la semaine dernière, une loi sévère au monde anti-homosexuelles. Cette loi suscite sans doute une condamnation tout le monde qui est attiré sexuellement vers les personnes de son propre sexe.
Une fois que cette loi plus forte est promulguée par le président du parlement ougandais, toute personne qui s’identifiera comme LGBT pourrait être condamnée à la prison à vie.
Les personnes LGBT sont desormais en danger. Elles passent des moments trés déstabilisants pour avoir choisir cette vie contre la nature .

“Mon père m’a dit : ‘Je ne veux plus jamais te voir. Tu n’es pas mon enfant. Je ne peux pas avoir un enfant comme toi. Il me cherchait pour me frapper, mais ma mère m’a dit de me cacher. Je ne savais pas quoi faire, mais je savais que je devais quitter la maison”.
Renconte un jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, qui garde son anonymat.

A noter que, les relations sexuelles entre personnes de même sexe sont déjà interdites dans le pays, mais le nouveau projet de loi contre l’homosexualité met un accent particulier.
Elle prévoit la prison à vie pour toute personne s’identifiant comme une minorité sexuelle et la peine de mort pour les abus sexuels commis sur des enfants par des homosexuels. (Le viol d’un enfant de moins de 14 ans, ou si l’auteur de l’infraction est séropositif, est déjà passible de la peine de mort, mais celle-ci est rarement appliquée).
RédacWide