Le Comité national des IXes Jeux de la Francophonie « CNJF-KIN 2023 » dirigé par Isidore Kwandja Ngembo a procédé ce samedi 14 janvier 2023 au lancement officiel du concours de la mascotte destiné aux jeunes congolais âgés entre 18 à 35 ans.
En présence des journalistes nationaux et internationaux réunis dans une précieuse salle de Béatrice hôtel à Gombe à l’occasion d’un échange des voeux, Isidore Kwandja, directeur national du CNJF invite la jeunesse congolaise à s’inscrire massivement dans ce concours de 14 jours (du 14 au 28 janvier) visant de définir l’identité visuelle des jeux de la francophonie.

” Nous voulons avoir un embarras de choix ,et aussi des décisions difficile à prendre, par ce que nous savons que la RDC est un pays qui regorge des jeunes talentueux dans plusieurs domaines .”
Déclare Isidore, le chef du CNJF-Kin 2023.

Selon le CNJF, pour participer dans de ce grand concours, il suffit tout simplement de cliquer sur mascotte.kinshasa2023.org , afin de remplir la fiche de la candidature.
Il renchérit que, une somme de 5.000 mille dollars américains est réservé au gagnant de ce concours de la mascotte de la 9e édition des Jeux de la Francophonie qui se tiendra du 28 juillet au 6 août prochain à Kinshasa.
Pat Bokete