Guy Loando et Hornela Mumbela militent pour le changement du grand Équateur

Quand un artiste amorce l’ébauche d’une œuvre, on ne voit qu’un ensemble de traits insignifiants; la beauté de l’œuvre ne sera appréciée qu’à la fin. Ainsi en est-il de l’ Équateur magazine ASBL, une vision de la brave et courageuse femme congolaise Hornela Mumbela, journaliste de formation.

Cette image remarquable de la jeunesse africaine a ébullitionné la salle Garamba à Kinshasa avec une double activité en date du 24 au 25 juin 2022.

Il s’agit de la première édition du forum d’échanges sur le développement du grand Équateur, placé sur le thème :”Développement du grand Équateur ; États de lieux , défis et perspectives “.

La coordinatrice de Équateur magazine ASBL, Hornela Mumbela lors de la cérémonie du forum d’échanges sur le développement du grand Équateur

Cet événement historique et culturel des expériences et de mettre place des stratégies pour la relance économique du grand Équateur, a été organisé par Équateur magazine association , en collaboration avec le conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa , sous le haut patronage du ministre de l’aménagement du territoire Guy Loando Mboyo , notable du grand Équateur.

Plusieurs ressortissants cette province , notamment Hervé Bononge, Isidore Bakanza ,Mme le maire honoraire de l’équateur, Annie Bomboko et Victor Tumba, le DG de l’OVD réunis autour d’une table pour apporter une lumière sur cette question préoccupation.

Se confiant à Afrique wide.net, Hervé Bononge pense qu’il est important pour les ressortissants de l’Équateur de se réunir autour d’une table pour cogiter sur certaines questions liées au développement de leur terroir.

“Nous sommes originaires de la grande province de l’Équateur. C’était important de discuter de nos problèmes qui freinent le développement de notre province. J’ai fait l’appel à notre jeunesse de pouvoir travailler pour léguer un avenir meilleur à notre descendance”

A-t-il expliqué au micro du magazine panafricain Afrique wide.net

Par ailleurs , le directeur général de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) Victor Tumba, recommande aux notables de cette province d’avoir un regard positif sur le développement des infrastructuresde leur province.

“Les notables équatoriens doivent concrétiser non seulement la fluidité physique intérieure de leur province mais également l’interconnexion avec ses divers voisins par la mise en place des infrastructures de base de qualité “.

Déclare-t-il.

Signalons que, Hornela Mumbela coordinatrice de l’ Équateur magazine et initiatrice de cet événement de grande envergure promet de lancer une grande campagne de sensibilisation sur certaines questions liées aux développements dans 5 provinces du grand Équateur dans les prochains jours.

Patrick BOKETE

Total
0
Shares
Related Posts