FAM, une réponse aux besoins de la jeunesse Congolaise

Présente sur l’ensemble du territoire national, la Fondation Armand Miteyo (Fam ) promeut et initie l’entrepreneuriat des jeunes, des filles-mères et des femmes en situation difficile.


Avec un plan d’actions costaud, cette organisation non gouvernementale fondée par le fils digne du Congo , Armand Tshitenge compte par ailleurs mettre en œuvre de nombreuses initiatives pour contribuer au développement durable de la RDC.

« Je voudrais conscientiser la Jeunesse à se lever, à prendre les choses en mains, comme nous sommes le changement d’aujourd’hui et non pas de demain. La tâche est lourde, certes mais pas impossible, et la mission assignée qui est de contribuer au développement de la population Congolaise est grande.
Nous nous engageons à mener en mieux cette bataille en nous assurant de voir une jeunesse plus engagée, plus ambitieuse et des femmes plus autonomes afin d’assurer la bonne croissance tant économique que social de la jeunesse. »

Explique Maître Déborah Kasenda, vice-coordonnatrice de la fam, au micro du journal Panafricain Afriquewide.net

        L’ éducation,  rien que l’éducation!

Cette Fondation bien installée dans la ville de Kinshasa, est aussi impliquée,  dans l’éducation qui constitue son premier pilier suivi de l’agriculture, la santé et l’entrepreneuriat. Voilà pourquoi elle met en place un programme d’appui à la scolarisation des enfants atteints d’albinisme.

« Ils méritent mieux », scande la FAM, pour démontrer combien ces enfants ont droit à l’éducation comme leurs pairs. D’emblée, elle organise ce samedi 09 septembre 2023, une activité de charité, portant sur la remise des kits scolaires aux enfants atteints d’albinisme, afin de leur permettre d’entamer la rentrée scolaire 2023-2024, dans des meilleures conditions requises.

Signalons que , la Fondation Armand Miteyo a pour mission majeure de redynamiser et de participer au développement de la société Congolaise en apportant aux personnes vulnérables, un regard innovateur de l’auto-prise en charge. Elle investit juste dans la jeunesse, pour permettre à cette dernière de se prendre en charge et mettre en marche ses prouesses, pour le bien-être de soi-même et celui de la société congolaise en parfaite construction.

Pat BOKETE

Total
0
Shares
Related Posts