En Tunis, les étudiants noirs vivent un enfer sur terre

En Tunisie, une montée chasse aux migrants est en cours depuis les propos controversés de Kaïs Saied il y a une semaine. Tout est parti juste après les propos très durs du président Kaïs Saïed qui a désigné à la vindicte populaire les ressortissants d’Afrique subsaharienne.

Ce pays est devenu est une veritable single pour les africains subsahariens, particulièrement ténébreux pour les étudiants de la République démocratique du Congo. Ces derniers sont maltraiter sans merci par la population Tunisienne.

Les africains subsahariens traversent les moments les plus sombre de leur vie.

” La peur me ronge. Certains de mes proches sont dans la rue parce que les bailleurs les ont chassés avec ce froid hivernal “

Deplore une étudiante congolaise en Tunisie, qui prefère garder son garder l’anonymat de peur soit détectée par les autorités tunisiennes.

Cette pauvre etudiant déplore de fait que, les autorités Congolaise gardent un silence legendaire face à cette horrible situation.

La peau noire souffre en Tunis

” Les autorités ne nous entendent pas. Nous essayons de les contacter depuis longtemps. Ils disent que nous sommes en sécurité mais pourtant ce n’est pas le cas. La majorité de congolais viennent en Tunisie pour les études, contrairement à ceux qui viennent par la voie terrestre ”

Déplore-t-elle.

Signalons que, en Guinné un avion spécial affrété par le colonel Mamady Doumbouya, président de la transition guinéenne, a rapatrié au moins 49 Guinéens le mercredi soir dans sol leurs ancentres . Un rapatriement rendu possible grâce à était présent à leur arrivée sur le tarmac pour les réconforter.

Rédacwide

Total
0
Shares
Related Posts