En Côte d’Ivoire, deux stades sont baptisés en hommage à Laurent Pokou ,l’ancien buteur des Éléphants et Charles Konan Banny, l’ancien Premier ministre ivoirien.
Le stade de la capitale s’appellera désormais stade Charles Konan et stade de San Pedro nommé Laurent Pokou. Ces deux dernières infractures omnisports abriteront les matchs de la coupe d’afrique des nations (Can), qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 au pays du président Alassane Ouattara.
« Le stade San Pedro prendra le nom d’une ancienne gloire du football qui a marqué la Coupe d’Afrique des nations et qui a porté haut le flambeau de notre pays, l’homme d’Asmara : Laurant Pokou.
Ainsi, le président rend hommage à deux dignitaires du développement et de la promotion de l’image de la Côte d’Ivoire et donne des repères aux jeunes générations qui ont besoin, plus que jamais, d’avoir des homes de qualité comme référentiels ».
Explique, le ministre des Sports, Paulin Danho.

À noter que, les noms des stades où se disputeront toutes les rencontres de la CAN Totalenergies Côte d’Ivoire 2024 sont désormais connu. Il s’agit ici de l’enceinte qui accueillera le match d’ouverture et la finale , le stade olympique Alassane-Ouattara, stade d’Abidjan, stade Félix Houphouët-Boigny, ainsi que le stade de la Paix de Bouaké et le stade Amadou Gon Coulibaly de Korogho.
RédacWide