Les Léopards ont réalisé leur double confrotation avec la mauritanie en 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’afrique des Nations(Can) Côte d’Ivoire 2023, par une victoire (3-1) le 21 mars dernier à Lubumbashi et un match nul (1-1) le mardi 28 mars 2023 à Nouakchott.
La dernière rencontre de poulains de Sébastien Desabre à la Mauritanie a été marqué par plusieurs faits de jeu inacceptables. La main du défenseur mauritanien oubliée en première période, l’expulsion de l’attaquant Congolais Cédric Bakambu pour une faute imaginaire, l’arbitre Tunisien de ce match retour s’est beaucoup trompé.

La sélection Congolaise occuppe désormais la derniére place dans le groupe I avec 4 points. Malgré ce faible resultat , le Capitaine Chancel Mbemba croit fermement à la qualification en juin prochain, dont il envoit un message d’espoir à tous les compatriotes Congolais et à ses coéquipiers. sur ses comptes sociaux.
” Merci à tout le peuple congolais pour le soutien lors de ces deux rencontres. Nous nous sommes battu jusqu’à la fin et nous croyons que nous allons atteindre l’objectif.
Twite , C. Mbemba, le puissant défenseur de l’Olympique de Marseille.
Bon retour à tous mes coéquipiers dans leurs clubs et rendez-vous en juin pour arracher cette qualification ”

Par ailleurs, l’entrainneur Français Sébastien Desabre remercie les Joueurs Congolais pour leur discipline et professionnalisme durant le stage.
” Nous avons relancé la machine, ils nous restent beaucoup de progrès à faire pour être meilleur, mais l’état d’esprit est là. Rentrez bien et finissez bien votre saison. Nous finirons le travail en juin. A bientôt.”
Déclare ,le coach Sébastien.

À noter que, les Léopards sont dans l’obligation de battre le Gabon et le Soudan en juin et juillet prochain pour arracher son ticket de la qualification à la phase finale de cette nouvelle édition de la Can Totalenergies Côte d’Ivoire 2023.
Voici l’actuel classement du Groupe I
1.Gabon : 7 points
2.Soudan : 6 points
3.Mauritanie : 5 points
4.RDC: 4 points
RédacWide